Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Bouquemaison.
Suite au second tour à Bouquemaison, c'est le parti Rassemblement National, représenté par Jean-Philippe TANGUY, qui a récolté le plus grand nombre de voix avec 62.22% des suffrages, devant Jean-Claude LECLABART, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a récolté, de son coté, 37.78% des voix.
Le taux d’abstention à Bouquemaison lors du second tour des législatives a atteint 52,20%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Hauts-de-France, dans la somme et dans la 4e circonscription de la somme :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de Bouquemaison se situe dans la Somme, dans les Hauts-de-France. Outre celle-ci, la Communauté de Communes du Territoire Nord Picardie s'organise notamment autour des communes de Barly, Rainneville ou également Le Meillard. Quant aux habitants, on compte peu de personnes très âgées (9 %) mais surtout des personnes ayant moins de 14 ans (20 %).
Les chercheurs d'emploi représentent 9,03 % de la population bouquemaisonnaise. Notez qu'au niveau national, le chômage s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Cette commune répertorie 310 personnes âgées de 15 à 64 ans, dont 194 véritablement actives.