Rechercher un résultat
Les élections départementales à Balâtre se dérouleront en mars 2021.
A l'occasion du précédent scrutin de 2015, c'est le binôme Union de la Droite (M. SERRES Jean-Michel et Mme THIEBAUT Bénédicte) qui est arrivé en tête au second tour à Balâtre avec 57.14% des votes exprimés. Le binôme Union de la Gauche (M. DELNEF Pascal et Mme QUIGNON Catherine) était arrivé en deuxième position lors de cette élection, avec 25.71% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 56,25% à Balâtre, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le hameau de Balâtre est localisé dans les Hauts-de-France, dans le département de la Somme. À celle-ci, la Communauté de Communes du Grand Roye rattache les communes voisines d'Assainvillers, Gratibus ou Hattencourt. D'après les chiffres, les personnes ayant moins de 14 ans (26 %) sont bien représentées dans cette commune. Il y a cependant peu de personnes très âgées (4 %).
9,52 % des habitants balatrais sont concernés par le chômage, et notamment les hommes, qui sont majoritaires parmi les demandeurs d'emploi (75 % contre 25 % de femmes). Notez qu'au sein du pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) des habitants qui sont à la recherche d'un travail. Les administrés de 15 à 64 ans constituent 45 citoyens, dont 31 actifs.