Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections régionales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 à Belleville-en-Caux.
A l'issue du second tour, c'est la liste FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL menée par Nicolas Bay qui est arrivée en tête à à Belleville-en-Caux en obtenant 41.55% des votes. La liste VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN de Hervé Morin a pris la deuxième position lors de cette élection avec 36.62% des suffrages exprimés. La liste LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE emmenée par Mélanie Boulanger est quant à elle arrivée en troisième position en recueillant 14.79% des voix exprimées.
Le taux de participation au second tour a atteint 26,23% à Belleville-en-Caux, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Seine-Maritime est un département de Normandie, dans lequel se trouve le village de Belleville-en-Caux. Depuis la naissance de la Communauté de Communes Terroir de Caux, la commune est entre autres regroupée avec Fresnay-le-Long, Sassetot-le-Malgardé ou Belmesnil. Quant aux résidents, on comptabilise peu de personnes très âgées (3 %) mais principalement des personnes ayant entre 30 et 44 ans (27 %).
Le taux de chômage à l'échelle du pays s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016) tandis que, dans cette commune, 7,84 % de la population ayant l'âge de travailler est en recherche d'emploi. 336 travailleurs sont à répertorier dans cette commune qui compte 449 individus entre 15 et 64 ans.