Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Ury.
A l'issue du second tour à Ury, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), représenté par Frédéric VALLETOUX, qui a bénéficié du plus grand nombre de votes avec 62.18% des suffrages, devant Marie-Pierre MOLINA, candidate Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a obtenu, de son coté, 37.82% des votes.
Le taux d’abstention à Ury lors du second tour des législatives a atteint 49,55%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Ile de France, en Seine-et-Marne et dans la 2e circonscription de Seine-et-Marne :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est en Seine-et-Marne, en Île-de-France, que se situe le village d'Ury. D'après les chiffres du 1er janvier 2019, fondés sur le recensement de 2016, cette commune compte 845 habitants. Population à Ury (77) : on constate une densité démographique de 105,6 hab/km² (moyenne en France : 122,1 habitants/km² en 2016). On remarque une croissance démographique : la population a augmenté d'environ 6 % en 5 ans.
10,1 % (chiffres de 2016) de la population française est au chômage ; au niveau des habitants uriquois ayant l'âge d'avoir une activité professionnelle, 8,09 % se retrouvent sans travail, dont la majeure partie sont des hommes (65 % contre 35 % de femmes). La part des habitations très anciennes (construites avant 1919) est majoritaire, soit environ 31 %. Pour une appréhension d'ensemble du marché immobilier, les taux suivants sont importants : on recense 89 % de propriétaires dans la population pour 8 % de locataires.