Rechercher un résultat
Le second tour des élections régionales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 à Flagy.
A l'issue du second tour, c'est la liste Ile-de-France rassemblée avec Valérie Pécresse menée par Valérie PÉcresse qui est arrivée en tête à à Flagy en obtenant 44.44% des votes. La liste Le rassemblement pour l'écologie et la solidarité de Julien Bayou a pris la deuxième position lors de cette élection avec 29.44% des suffrages exprimés. La liste LE CHOIX DE LA SÉCURITÉ LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL emmenée par Jordan Bardella s'est quant à elle classé en troisième position avec 21.11% des voix exprimées.
Le taux de participation au second tour a atteint 36,20% à Flagy, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On trouve le village de Flagy en Seine-et-Marne, en Île-de-France. Saint-Mammès, Villemer ou également Ville-Saint-Jacques sont également des communes qui se joignent à la Communauté de Communes Moret Seine et Loing. Les résidents sont généralement des personnes ayant entre 45 et 59 ans (23 %). On dénombre en revanche peu de personnes très âgées (7 %).
Le chômage touche 6,22 % de la population flagienne en âge de travailler et dans cette situation, on retrouve en majorité les hommes (62 % contre 38 % de femmes). À noter, sur l'ensemble du pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) de la population qui n'a pas de travail. Sur 417 personnes âgées de 15 à 64 ans, les statistiques font état de 321 individus actifs.