Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Lors des élections régionales de 2010, la liste 'HUCHON 2010 - LA GAUCHE ET LES ECOLOGISTES RASSEMBLES POUR L'ILE-DE-FRANCE' représentée par Jean-Paul HUCHON a obtenu 52,48 % des voix dans cette ville . La liste concurrente 'changer pour mieux vivre en ile-de-France', de Valérie PECRESSE, a recueilli 47,52 % des suffrages. Le taux d'asbtention a atteint 56,71 %.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Seine-et-Marne, territoire francilien, comprend le bourg de Faremoutiers. Recensée en 2016, la population du bourg s'élevait à 2 751 habitants. Au niveau national, on enregistre une densité de 122,1 habitants/km² en 2016. Dans la commune de Faremoutiers (77), en revanche, on dénombre 250,1 hab/km². Le nombre d'habitants de la commune, qui a augmenté de presque 12 % en 5 ans, manifeste une croissance démographique.
Dans tout le pays, 10,1 % (chiffres de 2016) des Français sont sans travail. Comparativement, 6,94 % des habitants faremoutais sont touchés par le chômage. Les bâtiments récents sont les plus nombreux, avec environ 31 % du bâti total. Les résidents en location sur la commune de Faremoutiers constituent un peu plus de 22 % de la population alors que le taux de propriétaires est de trois quarts.