Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Villard-d'Héry.
A l'issue du second tour à Villard-d'Héry, c'est le parti Les Républicains, représenté par Emilie BONNIVARD, qui a bénéficié du plus grand nombre de votes avec 59.68% des suffrages, devant Nathalie KRAWEZYNSKI, candidate Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a récolté, de son coté, 40.32% des votes.
Le taux d’abstention à Villard-d'Héry lors du second tour des législatives a atteint 44,10%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en Savoie et dans la 3e circonscription de Savoie :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
L'Auvergne-Rhône-Alpes, et plus précisément la Savoie, est le lieu en France où se situe Villard-d'Héry. Avec la création de la Communauté de Communes Coeur de Savoie, les 264 habitants du hameau sont à présent reliés à Montmélian, Cruet ou également Le Verneil. D'après les statistiques, les personnes ayant entre 45 et 59 ans (29 %) sont bien représentées dans cette ville. Il y a cependant peu de personnes très âgées (5 %).
Au total, 1,19 % des individus de cette commune sont sans emploi, sachant qu'en France ce chiffre s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). On y compte 168 habitants entre 15 et 64 ans dont 132 véritablement en activité.