Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Sainte-Hélène-du-Lac.
Suite au second tour à Sainte-Hélène-du-Lac, c'est le parti Les Républicains, emmené par Emilie BONNIVARD, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 55.74% des suffrages, devant Nathalie KRAWEZYNSKI, candidate Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a récolté, de son coté, 44.26% des voix.
Le taux d’abstention à Sainte-Hélène-du-Lac lors du second tour des élections législatives a atteint 51,10%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en Savoie et dans la 3e circonscription de Savoie :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans la Savoie, en Auvergne-Rhône-Alpes, que l'on trouve le village de Sainte-Hélène-du-Lac. Les relevés publiés le 1er janvier 2019 (recensement de 2016) font état d'une démographie de 773 personnes. On a répertorié que sur la commune de Sainte-Hélène-du-Lac (73) on trouve 110,4 hab/km² (moyenne française : 122,1 habitants/km² en 2016). En 5 ans, la commune a rencontré une croissance démographique de presque 10 %.
Les chercheurs d'emploi représentent 6,61 % de la population saint-hélénoise. Notez qu'au niveau national, le taux de chômage s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). L'habitat récent (construit entre 1970 et 1990) s'impose, à raison d'environ 29 % des logements. Concernant les chiffres relatifs à l'immobilier dans la commune de Sainte-Hélène-du-Lac, il a été enregistré que 85 % des résidents sont propriétaires de leur habitation tandis que les locataires représentent 13 % en tout.