Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Cléry.
Suite au second tour à Cléry, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, représenté par Jean-François COULOMME, qui a réuni le plus grand nombre de voix avec 56.88% des suffrages, devant Patrick MIGNOLA, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a obtenu, de son coté, 43.13% des voix.
Le taux d’abstention à Cléry lors du second tour des législatives a atteint 51,44%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en Savoie et dans la 4e circonscription de Savoie :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On localise le hameau de Cléry dans le département de Savoie, en Auvergne-Rhône-Alpes. Le petit village, avec ses 418 habitants, est compris dans la Communauté d'Agglomération Arlysère, tout comme Saint-Nicolas-la-Chapelle, Sainte-Hélène-sur-Isère ou également Allondaz. La population de la ville est surtout composée d'hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (26 %). Elle compte en revanche peu de personnes très âgées (6 %).
Les chercheurs d'emploi représentent 3,38 % de la population clarollaine. Notez qu'au niveau national, le chômage s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). 275 habitants se situent dans la tranche d'âge légal pour travailler (15 à 64 ans), dont 210 actifs.