Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Retrouvez les résultats des élections municipales à Betton-Bettonet en 2014. Pour les communes de moins de 1.000 habitants, les conseillers municipaux sont élus au scrutin majoritaire plurinominal à deux tours. C’est à dire que plusieurs candidats sont élus au cours d'un même scrutin. au premier tour sont élus les candidats ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés et au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits. Pour les sièges restant à pourvoir au sein du conseil municipal, les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus lors du deuxième tour. Ci-dessous, voici les candidats élus qui composeront le conseil municipal à Betton-Bettonet. A l’occasion de ces élections municipales, le taux de participation a atteint 71,75% à Betton-Bettonet, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 62,13%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Betton-Bettonet est un hameau que vous pouvez trouver en Auvergne-Rhône-Alpes, et plus précisément en Savoie. La naissance de la Communauté de Communes Coeur de Savoie a permis au hameau et ses quelques 315 résidents d'être regroupés avec Chamoux-sur-Gelon, La Table ou également Les Mollettes. Les habitants sont essentiellement des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (23 %). On dénombre toutefois peu de personnes très âgées (8 %).
Le taux de chômage au niveau national est de 10,1 % (chiffres de 2016) tandis que, dans cette commune, 5,88 % de la population en âge de travailler se retrouve à la recherche d'un travail. Cela concerne d'ailleurs plus les femmes (67 % contre 33 % d'hommes). Les habitants de 15 à 64 ans constituent 207 individus, parmi lesquels on trouve 152 actifs.