Rechercher un résultat
Retrouvez les résultats des élections municipales à Montreuil-le-Chétif en 2014. Pour les communes de moins de 1.000 habitants, les conseillers municipaux sont élus au scrutin majoritaire plurinominal à deux tours. C’est à dire que plusieurs candidats sont élus au cours d'un même scrutin. au premier tour sont élus les candidats ayant obtenu la majorité absolue des votes exprimés et au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits. Pour les sièges restant à pourvoir au sein du conseil municipal, les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus lors du deuxième tour. Ci-dessous, voici les candidats élus qui composeront le conseil municipal à Montreuil-le-Chétif. A l’occasion de ces élections municipales, le taux de participation a atteint 73,06% à Montreuil-le-Chétif, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 62,13%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans la Sarthe, dans les Pays de la Loire, que se trouve le hameau de Montreuil-le-Chétif. Le hameau, avec ses 302 habitants, et Piacé, Saint-Christophe-du-Jambet ou également Sougé-le-Ganelon entre autres ne font plus qu'une seule et même agglomération avec la création de la Communauté de Communes Haute Sarthe Alpes Mancelles. Peu de personnes très âgées (10 %) sont installées dans cette commune. Ce sont toutefois surtout des personnes ayant entre 45 et 59 ans (20 %).
En tout, 11,05 % des individus de cette commune sont sans travail, sachant qu'au niveau national ce taux s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Avec 130 actifs dans la commune, la majeure partie des 190 habitants en âge d'exercer un emploi (15 à 64 ans) travaillent.