Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Ternand, c'est le binôme Union pour un Mouvement Populaire (M. DUPERRAY Antoine et Mme PUBLIÉ Martine) qui était arrivée en tête avec 65.82% des voix exprimées. Le binôme Front National (Mme GOUTTENOIR Corinne et M. SOKOLOFF Michel) avait pris la deuxième position lors de cette élection, recueillant 34.18% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 49,82% à Ternand, ce qui était inférieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de Ternand se trouve dans le Rhône, en Auvergne-Rhône-Alpes. Les communes voisines de Marcy, Morancé ou également Lozanne font également partie de la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées. Fait intéressant : on compte peu de personnes très âgées (9 %) dans la commune où les résidents sont en majorité des personnes ayant entre 45 et 59 ans (23 %).
Au total, 3,8 % des citoyens de cette commune sont sans travail, sachant qu'au niveau national ce taux s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Les administrés de 15 à 64 ans constituent 417 individus, parmi lesquels on trouve 326 actifs.