Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Retrouvez les résultats des élections municipales à Sainte-Paule en 2014. Pour les communes de moins de 1.000 habitants, les conseillers municipaux sont élus au scrutin majoritaire plurinominal à deux tours. C’est à dire que plusieurs candidats sont élus au cours d'un même scrutin. au 1er tour sont élus les candidats ayant obtenu la majorité absolue des votes exprimés et au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits. Pour les sièges restant à pourvoir au sein du conseil municipal, les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus lors du deuxième tour. Ci-dessous, voici les candidats élus qui composeront le conseil municipal à Sainte-Paule. A l’occasion de ces élections municipales, le taux de participation a atteint 73,41% à Sainte-Paule, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 62,13%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Sainte-Paule est une commune du Rhône, en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec Moiré, Civrieux-d'Azergues ou bien Le Breuil, il fait partie des communes rattachées à la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées. Peu de personnes très âgées (8 %) sont installées dans cette ville. Ce sont toutefois principalement des personnes ayant moins de 14 ans (23 %).
À l'échelle du pays, 10,1 % (chiffres de 2016) des individus cherchent un travail. Ici, 6,63 % des habitants saint-pauliens en âge de travailler sont sans emploi, parmi lesquels un peu plus de la moitié sont des femmes (77 % contre 23 % d'hommes). 201 résidents de 15 à 64 ans vivent sur place, dont 158 actifs.