Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Rochetaillée-sur-Saône.
A l'issue du second tour à Rochetaillée-sur-Saône, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), emmené par Blandine BROCARD, qui a récolté le plus grand nombre de voix avec 65.42% des suffrages, devant Fabrice MATTEUCCI, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a engrangé, de son coté, 34.58% des voix.
Le taux d’abstention à Rochetaillée-sur-Saône lors du second tour des législatives a atteint 49,03%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le Rhône et dans la 5e circonscription du Rhône :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de Rochetaillée-sur-Saône se situe en Auvergne-Rhône-Alpes dans le département du Rhône. Au sein de cette ville où la majorité de la population est constituée de personnes ayant entre 45 et 59 ans (23 %), on retrouve peu de personnes très âgées (5 %).
En tout, 9,84 % des habitants est au chômage. En comparaison, on trouve 10,1 % (chiffres de 2016) de personnes dans ce cas à l'échelle du pays. Sur les lieux, on compte 662 personnes en activité pour 984 résidents de 15 à 64 ans.