Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les 27 sièges du conseil ont été alloués lors du premier tour des élections municipales de Limas (69). Michel Thien a récolté 67,62 % des votes. Sa liste récupère alors 23 sièges. Thierry Girardot, qui mène la liste LIMAS ENSEMBLE POUR L'AVENIR, se hisse à la deuxième place du scrutin, avec 32,37 % des votes. Sa liste possède donc 4 sièges du conseil.
La pandémie du coronavirus touche l'ensemble du territoire français. Les nouvelles annonces la concernant peuvent ainsi être une explication du faible taux de participation à Limas (37,25 %). Les détails des suffrages du 1er tour affichent un score de 0,83 % de votes blancs. De plus, 1,66 % des suffrages ont été comptés comme invalides.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans le Rhône, en Auvergne-Rhône-Alpes, que l'on retrouve le bourg de Limas. Comptant 4 754 habitants, cette commune et celles de Blacé, Vaux-en-Beaujolais ou également Cogny, entre autres, sont liées à la Communauté d'Agglomération Villefranche Beaujolais Saône. La municipalité recense peu de personnes très âgées (10 %) parmi les résidents de la ville. Mais on trouve principalement des personnes ayant moins de 14 ans (21 %).
10,1 % (chiffres de 2016) de la population française est sans travail ; au niveau des habitants limassiens ayant l'âge de travailler, 9,63 % se retrouvent sans emploi. Cette commune compte 2 753 personnes âgées de 15 à 64 ans, dont 1 803 vraiment en activité.