Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Chambost-Longessaigne.
Suite au second tour à Chambost-Longessaigne, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, représenté par Michèle EDERY, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 53.55% des suffrages, devant Thomas GASSILLOUD, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a engrangé, de son coté, 46.45% des voix.
Le taux d’abstention à Chambost-Longessaigne lors du second tour des élections législatives a atteint 50,78%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le Rhône et dans la 0e circonscription du Rhône :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de Chambost-Longessaigne se situe en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le Rhône. Avec le recensement de 2016, dont les résultats sont parus au 1er janvier 2019, on a compté 939 habitants dans la commune. Démographie à Chambost-Longessaigne (69) : la commune a une densité démographique de 62,6 hab/km². À titre comparatif, la densité moyenne à l'échelle du pays est de 122,1 habitants/km² (chiffres de 2016). Aujourd'hui, la commune fait état d'une croissance démographique de presque 10 % en comparaison avec les données d'il y a 5 ans.
Le chômage touche 6,73 % des habitants du village ayant l'âge d'avoir une activité professionnelle, pour 10,1 % (chiffres de 2016) au niveau national. Environ 46 % des bâtiments de Chambost-Longessaigne datent d'avant 1919. Du côté des habitats, on dénombre 77 % des habitants propriétaires de leur habitation tandis qu'environ 22 % en sont locataires.