Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections régionales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 à Brullioles.
A l'issue du second tour, c'est la liste Laurent Wauquiez - La Région avec toutes ses forces menée par Laurent Wauquiez qui est arrivée en tête à à Brullioles en obtenant 65.33% des votes. La liste Ensemble, l'écologie c'est possible! Avec Fabienne GREBERT de Fabienne Grebert a pris la deuxième position lors de ce scrutin avec 27.14% des suffrages exprimés. La liste Liste Rassemblement national avec Andréa Kotarac emmenée par Andréa Kotarac s'est quant à elle classé en troisième position en recueillant 7.54% des votes exprimés.
Le taux de participation au second tour a atteint 31,02% à Brullioles, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le Rhône, terre rhônalpine, inclut le village de Brullioles. Les chiffres du recensement de 2016 publiés le 1er janvier 2019 faisaient état de 818 habitants dans ce village. La commune de Brullioles (69) a une densité démographique de 68,2 hab/km². À titre comparatif, à l'échelle du pays la population se répartit sur une moyenne de 122,1 habitants/km² en 2016. En 5 ans, la commune a rencontré une croissance démographique (environ 5 %).
Les demandeurs d'emploi représentent 4,57 % des habitants brulliolois sachant qu'au niveau national, il y a 10,1 % (chiffres de 2016) de citoyens dans cette situation. Le bâti très ancien (édifié avant 1919) se démarque, à raison d'environ 35 % des logements. Pour un peu plus de 22 % de locataires, trois quarts des résidents sont propriétaires de leur bien immobilier.