Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Saint-Martin-des-Olmes.
A l'issue du second tour à Saint-Martin-des-Olmes, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, représenté par André CHASSAIGNE, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 71.23% des suffrages, devant Brigitte CARLETTO, candidate Rassemblement National, qui a réuni, de son coté, 28.77% des voix.
Le taux d’abstention à Saint-Martin-des-Olmes lors du second tour des législatives a atteint 43,43%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le Puy-de-Dôme et dans la 5e circonscription du Puy-de-Dôme :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Si vous recherchez le hameau de Saint-Martin-des-Olmes, vous le trouverez dans le Puy-de-Dôme, un département d'Auvergne-Rhône-Alpes. Compris dans la Communauté de Communes Ambert Livradois Forez, il est lié notamment à Tours-sur-Meymont, Saint-Bonnet-le-Chastel ou également Ceilloux. On dénombre surtout des personnes ayant entre 45 et 59 ans (28 %), avec généralement peu de personnes très âgées (8 %).
Au niveau national, 10,1 % (chiffres de 2016) des individus cherchent un travail. Ici, 8,02 % des résidents en âge de travailler sont au chômage. Si 187 habitants figurent dans la tranche d'âge des travailleurs (15 à 64 ans), 136 sont vraiment actifs.