Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Baffie, c'est le binôme Union de la Droite (Mme PRUNIER Valérie et M. SAUVADE Michel) qui était arrivée en tête avec 79.69% des votes exprimés. Le binôme Divers droite (M. DELAYRE Christophe et Mme FOUGERE Myriam) avait pris la deuxième position lors de ce scrutin, recueillant 20.31% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 52,17% à Baffie, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village de Baffie se situe en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le Puy-de-Dôme. Les relevés du recensement de 2016 publiés le 1er janvier 2019 faisaient état de 113 habitants dans ce hameau. Répartition démographique : la densité est chiffrée à 10,3 hab/km² au sein de la commune de Baffie (63). Si l'on souhaite comparer avec les chiffres en France, la densité moyenne française est de 122,1 habitants/km² en 2016.
En tout, 5,26 % des résidents sont sans travail. À titre comparatif, on trouve 10,1 % (chiffres de 2016) de personnes dans ce cas au niveau national. Les habitations sont principalement très anciennes car 64 % de l'habitat a été édifié avant 1919. Qu'en est-il de la part propriétaires / locataires ? On constate que 96 % des habitants appartiennent à la première catégorie et moins de 2 % des résidents sont dans la seconde.