Rechercher un résultat
Les résultats du 1er tour de l'élection du 25ème président de la République à Saint-Nicolas seront disponibles le dimanche 23 avril à partir de 20h. Le deuxième tour du scrutin est fixé le 7 mai 2017.
Pour rappel, lors du 2nd tour de l'élection présidentielle de 2012 à Saint-Nicolas, c'est François HOLLANDE, candidat du Parti Socialiste, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 58,60% des suffrages. Le deuxième candidat, Nicolas SARKOZY de l'UMP, a récolté 41,40% des votes.
Le taux d'abstention à Saint-Nicolas lors du 2nd tour de la présidentielle a atteint 21,98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Les Hauts-de-France, et plus exactement le Pas-de-Calais, est le lieu en France où se trouve Saint-Nicolas. En 2016, 4 806 individus ont été recensés dans cette commune (données parues le 1er janvier 2019). La commune de Saint-Nicolas (62) comptabilise 1602 hab/km², pour 122,1 habitants/km² en France (en 2016). Le recensement du nombre de résidents fait état d'une légère croissance démographique (environ 1 %) en 5 ans.
Les chercheurs d'emploi constituent 13,08 % de la population médiolanaise. Notez qu'au niveau national, le chômage atteint 10,1 % (chiffres de 2016). On trouve surtout des habitations récentes (construites entre 1970 et 1990), soit environ 43 % du bâti. On estime la distribution du marché de l'immobilier sur la commune à un peu moins de la moitié de propriétaires pour près de la moitié de locataires.