Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Ramecourt.
A l'issue du second tour à Ramecourt, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), représenté par Bruno DUVERGÉ, qui a réuni le plus grand nombre de votes avec 61.65% des suffrages, devant Emmanuel BLAIRY, candidat Rassemblement National, qui a engrangé, de son coté, 38.35% des votes.
Le taux d’abstention à Ramecourt lors du second tour des élections législatives a atteint 43,23%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Hauts-de-France, dans le Pas-de-Calais et dans la 1re circonscription du Pas-de-Calais :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans le Pas-de-Calais, dans les Hauts-de-France, que l'on retrouve le hameau de Ramecourt. Les relevés publiés le 1er janvier 2019 (recensement de 2016) font état d'une démographie de 374 personnes. La densité démographique de la commune de Ramecourt (62) est de 46,8 hab/km². En France, elle est en moyenne de 122,1 habitants/km² (chiffres de 2016). Une croissance démographique est à constater par rapport aux données d'il y a 5 ans, étant donné que le nombre de résidents a augmenté d'environ 20 %.
En tout, 9,17 % des individus de cette commune sont en recherche d'emploi, sachant qu'à l'échelle du pays ce taux s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Les habitations sont en majorité récentes car environ 25 % du bâti a été édifié entre 1970 et 1990. Lorsqu'on étudie plus précisément le marché immobilier à Ramecourt, on relève qu'il y a environ 15 % des résidents qui sont en location tandis que les propriétaires de leur propre logement pèsent pour 84 %.