Rechercher un résultat
Le 1er tour des élections de Nœux-les-Mines (62) a permis de distribuer les 33 sièges du conseil municipal et a démarqué Serge Marcellak (76,08 % des voix). 30 sièges incombent alors à sa liste. Jérôme Antochewicz ("Un nouveau souffle pour Noeux-les-Mines" ) remporte 17,14 % des votes, ce qui le place à la seconde position. Sa liste repart avec 2 sièges.
Le conseil municipal sera également constitué des élus de différentes listes qui ont obtenu un ou plusieurs sièges, comme Jean-Pierre Bugzel (Que vive Noeux-les-Mines, 1 siège).
Nœux-les-Mines présente un taux de participation plutôt bas de 43,41 %. On peut penser que les électeurs ont voulu rester à leur domicile plutôt que de se rendre à leur bureau de vote en raison des craintes liées au coronavirus. Le vote blanc représentait 0,86 % du scrutin lors du 1er tour. De plus, 1,61 % des suffrages ne sont pas estimés comme valides.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On localise la ville de Nux-les-Mines dans le département du Pas-de-Calais, dans les Hauts-de-France. Avec ses 12 010 résidents, la ville est affiliée à Bajus, Festubert ou bien Marles-les-Mines, comme elle fait notamment partie de la Communauté d'Agglomération de Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane. Si la majorité des habitants sont des personnes ayant moins de 14 ans (19 %), la commune répertorie cependant peu de personnes très âgées (9 %).
13,24 % de la population noeuxoise en âge de travailler est au chômage. Sur l'ensemble du pays, ce chiffre s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Les administrés de 15 à 64 ans constituent 7 373 citoyens, dont 4 033 actifs.