Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
C'est la liste PRENEZ LE POUVOIR, LISTE SOUTENUE PAR MARINE LE PEN qui a récolté le plus de votes aux élections européennes 2019 à Mingoval avec 32,67% des suffrages exprimés. La liste RENAISSANCE SOUTENUE PAR LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE, LE MODEM ET SES PARTENAIRES s'est classée deuxième en totalisant 19,8% des voix. Ensuite la liste EUROPE ÉCOLOGIE arrive troisième avec un total de 13,86% des voix. La participation atteint 62,64% et est plus élevée qu'au niveau national (51,3%). Aux élections européennes de 2014, la liste LISTE BLEU MARINE. OUI A LA FRANCE, NON A BRUXELLES l'avait emporté à Mingoval, avec 42,17% des voix. Retrouvez également les résultats dans le Pas-de-Calais pour les élections européennes 2019.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village de Mingoval est localisé dans les Hauts-de-France, dans le Pas-de-Calais. Avec ses 230 habitants, le petit village est lié à Halloy, Montenescourt ou également Chelers, puisqu'il fait notamment partie de la Communauté de Communes des Campagnes de l'Artois. Peu de personnes très âgées (6 %) constituent les résidents de cette ville. On y rencontre principalement des personnes ayant entre 30 et 44 ans (23 %).
Le chômage touche 9,09 % de la population mingovaloise ayant l'âge de travailler et dans cette situation, on trouve en majeure partie les femmes (62 % contre 38 % d'hommes). À noter, sur l'ensemble du pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) de la population qui n'a pas d'emploi. Les personnes de 15 à 64 ans sont au nombre de 142 au sein du hameau, avec 95 en activité.