Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Ligny-Thilloy.
Suite au second tour à Ligny-Thilloy, c'est le parti Rassemblement National, emmené par Emmanuel BLAIRY, qui a réuni le plus grand nombre de votes avec 50.66% des suffrages, devant Bruno DUVERGÉ, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a engrangé, de son coté, 49.34% des votes.
Le taux d’abstention à Ligny-Thilloy lors du second tour des législatives a atteint 47,35%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Hauts-de-France, dans le Pas-de-Calais et dans la 1re circonscription du Pas-de-Calais :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le Pas-de-Calais, dans les Hauts-de-France, est le territoire du village de Ligny-Thilloy. Recensée en 2016, la démographie du village s'élevait à 542 habitants. La densité démographique de la commune de Ligny-Thilloy (62) est de 54,2 hab/km². À l'échelle du pays, elle est en moyenne de 122,1 habitants/km² (chiffres de 2016).
En tout, 5,76 % des habitants lignyens sont à la recherche d'un travail. En comparaison, le taux de chômage à l'échelle nationale atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Les bâtiments sont principalement anciens (construits entre 1919 et 1945), soit environ 41 % du bâti. Une tendance est ressortie sur le marché du logement : en effet, les résidents de la commune sont 86 % à être propriétaires, contrairement aux locataires qui sont, pour leur part, environ 12 %.