Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Ligny-Saint-Flochel.
Suite au second tour à Ligny-Saint-Flochel, c'est le parti Rassemblement National, emmené par Emmanuel BLAIRY, qui a réuni le plus grand nombre de voix avec 76.77% des suffrages, devant Bruno DUVERGÉ, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a récolté, de son coté, 23.23% des voix.
Le taux d’abstention à Ligny-Saint-Flochel lors du second tour des élections législatives a atteint 43,46%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Hauts-de-France, dans le Pas-de-Calais et dans la 1re circonscription du Pas-de-Calais :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Les Hauts-de-France, et plus exactement le Pas-de-Calais, est l'endroit en France où se situe Ligny-Saint-Flochel. L'ensemble des habitants de cette commune a été recensé en 2016 (données mises en ligne le 1er janvier 2019) ; on comptabilisait alors 268 individus. Différant de la densité de population moyenne en France (122,1 habitants/km² en 2016), les habitants de Ligny-Saint-Flochel (62) sont répartis démographiquement avec 53,6 hab/km². Selon la progression des relevés concernant le nombre d'habitants dans la commune, on note une croissance démographique d'environ 6 % en 5 ans.
Au total, 9,33 % des résidents linéens se retrouvent sans emploi et la majeure partie des individus dans cette situation sont des hommes (71 % contre 29 % de femmes). En comparaison, le chômage à l'échelle nationale s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Les logements récents, construits entre 1970 et 1990, sont majoritaires dans le panorama immobilier, comme ils représentent presque 28 % du parc. En prenant en compte l'ensemble des résidents, on dénombre 73 % de propriétaires de biens immobiliers et plus de 21 % de locataires.