Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Labourse.
Suite au second tour à Labourse, c'est le parti Rassemblement National, emmené par Thierry FRAPPÉ, qui a capté le plus grand nombre de votes avec 66.19% des suffrages, devant Michel DAGBERT, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a réuni, de son coté, 33.81% des votes.
Le taux d’abstention à Labourse lors du second tour des législatives a atteint 59,14%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Hauts-de-France, dans le Pas-de-Calais et dans la 0e circonscription du Pas-de-Calais :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Si vous recherchez le bourg de Labourse, vous le trouverez dans le Pas-de-Calais, un département des Hauts-de-France. La Communauté d'Agglomération de Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane comprend également les communes de Divion, Sailly-Labourse ou Diéval. Au sein des résidents de la commune, qui est principalement constituée de personnes ayant moins de 14 ans (24 %), on a peu de personnes très âgées (6 %).
Au total, 9,63 % des individus de cette commune sont sans activité, sachant qu'au niveau national ce taux s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). On compte 1 131 travailleurs parmi les 1 757 habitants en âge d'avoir un emploi (de 15 à 64 ans).