Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Le second tour de l'élection du prochain Président de la République a eu lieu ce dimanche 24 avril à Douriez.
A l'occasion du second tour du scrutin à Douriez, c’est Marine LE PEN, candidate Rassemblement National, qui a récolté le plus grand nombre de voix avec 58.24% des suffrages devant Emmanuel MACRON, candidat En marche !, qui a obtenu, de son coté, 41.76% des suffrages.
Le taux d’abstention à Douriez lors du second tour de la présidentielle a atteint 15,25%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 28,01%. Retrouvez également tous les résultats de la présidentielle dans le Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France ainsi qu'au niveau national.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le Pas-de-Calais, territoire altofrançais, inclut le hameau de Douriez. À la formation de la Communauté de Communes des Sept Vallées, le petit village s'est rapproché de Blangy-sur-Ternoise, Marconne ou également Fillièvres. On dénombre essentiellement des personnes ayant entre 45 et 59 ans (24 %), avec globalement peu de personnes très âgées (7 %).
En tout, 11,58 % des habitants sont à la recherche d'un travail. Comparativement, le chômage à l'échelle nationale s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). La commune recense 140 actifs, sur 219 résidents entre 15 et 64 ans.