Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Campagne-lès-Guines.
Suite au second tour à Campagne-lès-Guines, c'est le parti Rassemblement National, représenté par Christine ENGRAND, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 50.79% des suffrages, devant Brigitte BOURGUIGNON, candidate Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a récolté, de son coté, 49.21% des votes.
Le taux d’abstention à Campagne-lès-Guines lors du second tour des élections législatives a atteint 40,29%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Hauts-de-France, dans le Pas-de-Calais et dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Si vous recherchez le petit village de Campagne-lès-Guines, vous le trouverez dans le Pas-de-Calais, un département des Hauts-de-France. Avec Bonningues-lès-Calais, Fiennes ou bien Landrethun-lès-Ardres, il relève des communes rattachées à la Communauté de Communes Pays d'Opale. La commune recense peu de personnes très âgées (8 %) parmi les résidents de la ville. Mais on trouve principalement des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (28 %).
10,92 % des habitants est sans travail. On peut comparer ce taux à la moyenne nationale qui atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Sur 293 résidents répertoriés en âge de travailler (âgés de 15 à 64 ans), 190 sont actifs.