Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Au premier tour, 10 sièges sur 11 avaient été pourvus et il reste 1 conseiller à désigner. Le second tour a permis à Sylvain Dulong (100 %) d'obtenir le dernier siège du conseil.
Parce qu'ils ont remporté la majorité absolue au premier tour, Patrice Mailly, Olivier Deneuville, Sylvain Petit, Jean-Marc Cuvillier, Christine Geneau De Lamarliere, Josette Wardega, Auberi Funk, Serge Queval, Joseline Caron et Alain Hugot étaient déjà élus.
Comparativement au 15 mars 2020, la participation pour ce second tour des municipales à Béthonsart a baissé de 34,46 points. En effet, elle est de 36,97 %, alors qu'elle était de 71,43 % lors du dernier scrutin.
Pour rappel, à la suite de la pandémie de coronavirus, le deuxième tour des élections municipales, initialement prévu le 22 mars, a été reporté au 28 juin.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Béthonsart, dans les Hauts-de-France, est située dans le Pas-de-Calais. Il est rattaché à la Communauté de Communes des Campagnes de l'Artois, à l'instar de ses communes voisines Couin, Frévin-Capelle ou Pommier. On dénombre essentiellement des personnes ayant entre 45 et 59 ans (25 %), avec en général peu de personnes très âgées (5 %).
Les demandeurs d'emploi constituent 9,37 % des résidents béthonsartois sachant qu'en France, il y a 10,1 % (chiffres de 2016) de citoyens dans cette situation. Dans une tranche d'âge de 15 à 64 ans, on comptabilise 101 personnes dont 69 en activité.