Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Lors des élections régionales de 2015, la liste 'UNE RÉGION FIÈRE ET ENRACINÉE' représentée par Marine LE PEN a obtenu 59,51 % des voix dans cette ville . La liste concurrente 'Avec Xavier Bertrand notre région au travail', de Xavier BERTRAND, a recueilli 40,49 % des suffrages. Le taux d'asbtention a atteint 34,71 %.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans les Hauts-de-France et plus précisément dans le Pas-de-Calais que se trouve le bourg d'Annequin. Le 1er janvier 2019 paraissaient les données du recensement de 2016 : on comptait alors 2 239 résidents dans la commune. Répartition démographique : la densité est chiffrée à 559,8 hab/km² au sein de la commune d'Annequin (62). Si l'on souhaite comparer avec les chiffres en France, la densité moyenne française est de 122,1 habitants/km² en 2016.
On note que 13,51 % de la population annequinoise est en situation de recherche de travail. Ils sont 10,1 % (chiffres de 2016) dans cette situation à l'échelle nationale. On trouve surtout des bâtiments récents (édifiés entre 1970 et 1990), soit environ 27 % du parc immobilier. Les propriétaires d'un logement (près de la moitié de la population) sont présents dans le bourg, au même titre que les habitants louant leur lieu de résidence (près de 50 %).