Rechercher un résultat
Les 7 sièges du conseil ont été distribués et Marie Bergeon, Nicolas Catherine, Yvon Fromont, Jean-Paul Huette et Marylène May ont collecté 100 % des votes à l'issue du premier tour des élections municipales de Sainte-Marie-la-Robert (61). L'élection du maire sera effectuée par les nouveaux membres.
Marie Bergeon, Nicolas Catherine, Yvon Fromont, Jean-Paul Huette et Marylène May sont en tête à l'issue de ce premier tour à Sainte-Marie-la-Robert, avec 100 % des votes.
Les électeurs de cette ville ont donné leur faveur à Patrice Leduc (97,36 %) et Edith Rousse (97,36 %). Avec ces scores élevés, ils sont aussi élus au conseil municipal.
Dans la ville de Sainte-Marie-la-Robert, le 1er tour de ces élections municipales a mobilisé 60 % des citoyens. Comparativement à 2014, la participation a donc baissé de -37,18 points (elle s'élevait à 97,18 %). Par ailleurs, 2,56 % des suffrages ont été considérés invalides.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Sainte-Marie-la-Robert est une commune de l'Orne, en Normandie. Localisé à proximité de Saint-Martin-l'Aiguillon, Saint-Ouen-le-Brisoult ou également Sainte-Marguerite-de-Carrouges, ce hameau, où 84 personnes résident, est intégré à la Communauté de Communes du Pays Fertois et du Bocage Carrougien. Dans cette ville où la majorité des résidents est composée de personnes ayant entre 45 et 59 ans (29 %), on retrouve peu de personnes entre 60 et 74 ans (8 %).
Les hommes constituent plus de la moitié des chômeurs dans ce hameau (67 % contre 33 % de femmes). D'ailleurs, 6,52 % de la population en âge de travailler se retrouve sans activité. Sur l'ensemble du pays, ce taux atteint 10,1 % (chiffres de 2016). 33 individus actifs vivent au sein de la commune, parmi les 46 habitants de 15 à 64 ans.