Rechercher un résultat
Le conseil municipal du Ménil-Scelleur (61) inclut 7 sièges. Ceux-ci ont été alloués au premier tour. Marguerite Tancray a été plébiscitée avec 97,36 % des voix. L'élection du maire revient ensuite aux nouveaux membres.
Marguerite Tancray est en tête à l'issue de ce premier tour au Ménil-Scelleur, avec 97,36 % des votes. Yves Duchemin se retrouve à la deuxième place du scrutin, avec 94,73 %. D'autre part, Clément Coupry a récolté 92,10 % des voix.
Jean-Pierre Remon (89,47 %), Dominique Ripaux (89,47 %), Frédéric Sablé (89,47 %) et Jean-François Jouannet (86,84 %) ont obtenu des scores élevés, ce qui leur offre également une place au conseil.
57,58 % des électeurs se sont déplacés au bureau de vote au Ménil-Scelleur face à 74,60 % lors du scrutin de 2014 (baisse de -17,02 points).
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village du Ménil-Scelleur se trouve dans l'Orne, en Normandie. Rattaché à la Communauté de Communes du Pays Fertois et du Bocage Carrougien, il est lié notamment à Sainte-Marie-la-Robert, La Lande-de-Goult ou bien Rouperroux. Si la plupart des habitants sont des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (19 %), la commune compte toutefois peu de jeunes (14 %).
Dans tout le pays, 10,1 % (chiffres de 2016) des Français sont sans emploi. Comparativement, 7,69 % des résidents, en grande partie des femmes (75 % contre 25 % d'hommes), sont concernés par le chômage. 38 personnes en activité habitent dans la commune, parmi les 56 résidents de 15 à 64 ans.