Rechercher un résultat
Lors des élections européennes 2014 à Morlincourt, la liste BLEU MARINE. OUI A LA FRANCE, NON A BRUXELLES a rassemblé le plus de votes avec 40,21% des suffrages exprimés. La liste CHOISIR NOTRE EUROPE est arrivée seconde avec 16,49% des votes exprimés, suivie de la liste POUR LA FRANCE, AGIR EN EUROPE AVEC JÉRÔME LAVRILLEUX avec 14,43%, le taux de participation à Morlincourt s'est élevé à 50,64%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale de 42,43%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Morlincourt est un village que vous pouvez voir dans les Hauts-de-France, et plus exactement dans l'Oise. Brétigny, Pont-l'Évêque ou bien Guiscard ont joint le village et ses 525 habitants à la suite de la naissance de la Communauté de Communes du Pays Noyonnais. Au sein de cette ville où la majeure partie des résidents est constituée d'hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (24 %), on trouve peu de personnes très âgées (7 %).
Au total, 8,89 % des résidents est sans emploi. À titre de comparaison, on trouve 10,1 % (chiffres de 2016) de personnes dans ce cas au niveau national. D'après les statistiques, sur 351 administrés ayant l'âge de travailler (de 15 à 64 ans), 221 sont actifs.