Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Templeuve-en-Pévèle.
Suite au second tour à Templeuve-en-Pévèle, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), emmené par Charlotte PARMENTIER-LECOCQ, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 63.89% des suffrages, devant Célia PEREIRA, candidate Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a récolté, de son coté, 36.11% des voix.
Le taux d’abstention à Templeuve-en-Pévèle lors du second tour des élections législatives a atteint 49,21%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Hauts-de-France, dans le Nord et dans la 6e circonscription du Nord :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La petite ville de Templeuve-en-Pévèle est localisée dans les Hauts-de-France, dans le Nord. Mérignies, Saméon ou Landas, communes proches de celle-ci, font également partie de la Communauté de Communes Pévèle-Carembault. La population de la commune est surtout composée d'hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (22 %). Elle compte cependant peu de personnes très âgées (9 %).
7,13 % de la population est touchée par le chômage. En comparaison, ils sont 10,1 % (chiffres de 2016) au niveau national. Si 3 805 habitants figurent dans la tranche d'âge des travailleurs (15 à 64 ans), 2 586 sont vraiment en activité.