Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Steene, c'est le binôme Front National (M. EMOND Merlin et Mme GINKO Anita) qui était arrivée en tête avec 60.31% des votes exprimés. Le binôme du Parti Socialiste (Mme BULTÉ Isabelle et M. VANDEWALLE Benoît) avait pris la deuxième position lors de cette élection, avec 39.69% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 50,20% à Steene, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de Steene se trouve dans les Hauts-de-France, dans le Nord. À la création de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, le village s'est rapproché de Warhem, Wylder ou bien Drincham. Les habitants sont essentiellement des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (24 %). On recense toutefois peu de personnes très âgées (6 %).
6,8 % des résidents steenois sont à la recherche d'un travail. Ce chiffre touche davantage les femmes, qui représentent la majorité des chômeurs (67 % contre 33 % d'hommes). En comparaison, en France, le chômage est de 10,1 % (chiffres de 2016). La commune répertorie 857 habitants de 15 à 64 ans avec 599 en activité.