Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Péronne-en-Mélantois.
Suite au second tour à Péronne-en-Mélantois, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), emmené par Charlotte PARMENTIER-LECOCQ, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 66.09% des suffrages, devant Célia PEREIRA, candidate Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a récolté, de son coté, 33.91% des votes.
Le taux d’abstention à Péronne-en-Mélantois lors du second tour des élections législatives a atteint 41,10%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Hauts-de-France, dans le Nord et dans la 6e circonscription du Nord :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Péronne-en-Mélantois est un village que vous pouvez trouver dans les Hauts-de-France, et plus exactement dans le Nord. La commune répertorie peu de personnes très âgées (5 %). Les résidents sont en majorité des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (24 %).
Les hommes sont davantage impactés par le chômage (62 % contre 38 % de femmes) dans la population péronnaise. Au total, 6,39 % des habitants sont sans travail. En comparaison, on trouve 10,1 % (chiffres de 2016) de personnes dans ce cas à l'échelle du pays. Cette commune compte 622 personnes âgées de 15 à 64 ans, dont 441 vraiment actives.