Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Houplines.
Suite au second tour à Houplines, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, emmené par Roger VICOT, qui a réuni le plus grand nombre de votes avec 56% des suffrages, devant Laurent PIETRASZEWSKI, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a réuni, de son coté, 44% des votes.
Le taux d’abstention à Houplines lors du second tour des élections législatives a atteint 60,63%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Hauts-de-France, dans le Nord et dans la 1re circonscription du Nord :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans le Nord, dans les Hauts-de-France, que se situe la ville d'Houplines. Fait utile : on répertorie peu de personnes très âgées (7 %) dans la commune où les habitants sont en majorité des personnes ayant moins de 14 ans (21 %).
Le chômage touche 9,79 % de la population houplinoise ayant l'âge de travailler. À noter, sur l'ensemble du pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) de la population qui n'a pas d'emploi. 3 203 travailleurs sont à compter dans cette commune qui comprend 4 847 individus entre 15 et 64 ans.