Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Les chiffres du second tour de l'élection du 25ème président de la République de 2017 à Estourmel sont disponibles.
Lors du 2nd tour de l'élection présidentielle de 2017 à Estourmel, c'est Emmanuel Macron, candidat de En marche !, qui a réuni le plus grand nombre de voix avec 58,72 % des suffrages devant Marine Le Pen du Front National, qui a réuni, de son côté, 41,28 % des votes.
Le taux d'abstention à Estourmel lors du second tour de la présidentielle a atteint 12,60 %.
Retrouvez également tous les résultats de l'élection du président de la République dans le Nord, dans les Hauts-de-France ainsi qu'au niveau national.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Si vous recherchez le hameau d'Estourmel, vous le trouverez dans le Nord, un département des Hauts-de-France. Le 1er janvier 2019 paraissaient les relevés du recensement de 2016 : on comptait alors 460 résidents dans la commune. La commune d'Estourmel (59) possède une densité démographique de 92 hab/km². À titre de comparaison, au niveau national la population se répartit sur une moyenne de 122,1 habitants/km² en 2016. Une croissance démographique (environ 2 %) a été relevée dans la commune en 5 ans.
7,86 % des habitants estourmelois sont sans travail. Comparativement, en France, le chômage est de 10,1 % (chiffres de 2016). La part des logements récents dans le bâti (édifiés entre 1970 et 1990) est de presque 28 %. On estime la répartition du marché de l'immobilier sur la commune à 91 % de propriétaires pour 7 % de locataires.