Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Le second tour des élections départementales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 dans la ville de Estourmel.
Lors du second tour, c'est le binôme d'union au centre et à droite (Mme BOISSEAUX Anne-Sophie et M. BRICOUT Frédéric) qui est arrivé en tête à Estourmel avec 71.69% des votes exprimés. Le binôme Rassemblement National (M. DESWEEMER Mathias et Mme LEFEBVRE Ghislaine) a pris la deuxième position lors de cette élection, avec 28.31% des votes exprimés.
Le taux de participation au second tour a atteint 45,55% à Estourmel, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Si vous recherchez le hameau d'Estourmel, vous le trouverez dans le Nord, un département des Hauts-de-France. Le 1er janvier 2019 paraissaient les relevés du recensement de 2016 : on comptait alors 460 résidents dans la commune. La commune d'Estourmel (59) possède une densité démographique de 92 hab/km². À titre de comparaison, au niveau national la population se répartit sur une moyenne de 122,1 habitants/km² en 2016. Une croissance démographique (environ 2 %) a été relevée dans la commune en 5 ans.
7,86 % des habitants estourmelois sont sans travail. Comparativement, en France, le chômage est de 10,1 % (chiffres de 2016). La part des logements récents dans le bâti (édifiés entre 1970 et 1990) est de presque 28 %. On estime la répartition du marché de l'immobilier sur la commune à 91 % de propriétaires pour 7 % de locataires.