Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections régionales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 à Bersillies.
A l'issue du second tour, c'est la liste SE BATTRE POUR VOUS ! menée par Xavier Bertrand qui est arrivée en tête à à Bersillies en obtenant 54.55% des votes. La liste UNE REGION QUI VOUS PROTEGE AVEC SEBASTIEN CHENU de Sébastien Chenu a pris la deuxième position lors de cette élection avec 28.28% des suffrages exprimés. La liste Pour le climat, pour l'emploi avec Karima Delli. Union de la gauche et des écologistes. emmenée par Karima Delli s'est quant à elle classé en troisième position avec 17.17% des votes exprimés.
Le taux de participation au second tour a atteint 53,13% à Bersillies, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Bersillies est un hameau se trouvant dans le Nord, dans les Hauts-de-France. À la formation de la Communauté d'Agglomération Maubeuge Val de Sambre, le petit village s'est rapproché de Noyelles-sur-Sambre, Ferrière-la-Petite ou Marpent. La population de la commune est surtout composée d'hommes et femmes ayant entre 60 et 74 ans (28 %). Elle répertorie en revanche peu de personnes très âgées (6 %).
Les demandeurs d'emploi constituent 8,23 % des habitants bersillais sachant qu'au niveau national, il y a 10,1 % (chiffres de 2016) de résidents dans cette situation. 159 individus sont dans la tranche d'âge de 15 à 64 ans, avec 103 en activité.