Rechercher un résultat
Lors des élections régionales de 2010, la liste 'LISTE LA BOURGOGNE DYNAMIQUE CONDUITE PAR FRANCOIS SAUVADET' représentée par François SAUVADET a obtenu 42,80 % des voix dans cette ville . La liste concurrente 'LA BOURGOGNE POUR TOUS, UN AVENIR POUR CHACUN - RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE POUR UNE BOURGOGNE INNOVANTE ET ENTREPRENANTE, SOLIDAIRE ET ECOLOGIQUE PRESENTE PAR LE PARTI SOCIALISTE, EUROPE ECOLOGIE BOURGOGNE, LE PARTI RADICAL DE GAUCHE ET LE PARTI COMMUNISTE', de François PATRIAT, a recueilli 36,63 % des suffrages. Le taux d'asbtention a atteint 45,04 %.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Nièvre, en Bourgogne-Franche-Comté, est le territoire du hameau de Saint-Andelain. À la création de la Communauté de Communes Loire, Vignobles et Nohain, le petit village s'est rapproché de Tracy-sur-Loire, Saint-Quentin-sur-Nohain ou bien Châteauneuf-Val-de-Bargis. Constituée, en majeure partie, d'hommes et femmes ayant entre 60 et 74 ans (25 %), la population de la ville compte cependant peu de jeunes (9 %).
Les femmes représentent plus de la moitié des chômeurs dans ce hameau (66 % contre 34 % d'hommes). D'ailleurs, 2,05 % de la population saint-andelainoise ayant l'âge de travailler est sans travail. Sur l'ensemble du pays, ce taux s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). La totalité des 291 habitants en âge d'être en activité (de 15 à 64 ans) comprend 192 travailleurs.