Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Château-Chinon (Ville).
Suite au second tour à Château-Chinon (Ville), c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), représenté par Patrice PERROT, qui a réuni le plus grand nombre de votes avec 37.45% des suffrages, devant Julien GUIBERT, candidat Rassemblement National, qui a engrangé, de son coté, 32.47% des votes.
Le taux d’abstention à Château-Chinon (Ville) lors du second tour des élections législatives a atteint 47,96%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Bourgogne-Franche-Comté, dans le Nièvre et dans la 2e circonscription du Nièvre :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Bourgogne-Franche-Comté, et plus exactement la Nièvre, est le lieu en France où se situe Château-Chinon Ville. Comptant 2 001 résidents, cette commune et celles de Chalaux, Arleuf ou Ouroux-en-Morvan, notamment, sont reliées à la Communauté de Communes Morvan Sommets et Grands Lacs. Les habitants sont principalement des hommes et femmes ayant 75 ans et plus (21 %). On compte toutefois peu de personnes entre 30 et 44 ans (13 %).
Le taux de chômage en France s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016) tandis que, dans cette commune, 13,9 % de la population en âge de travailler se retrouve en recherche d'emploi. Les habitants de 15 à 64 ans constituent 1 084 individus, parmi eux 549 actifs.