Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Fabienne MENICHETTI et la liste Tous unis, continuons ! ont gagné les élections municipales à Ottange en 2014 avec 77,6% des votes exprimés. Pierre GIACOBAZZI et la liste Renouveau Ottange-Nondkeil ont terminé seconds avec un score de 22,39%. Le taux de participation a atteint 55,20% à Ottange, ce qui était inférieur à la moyenne nationale qui était de 62,13%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le bourg d'Ottange est localisé dans le département de Moselle dans le Grand Est. Le bourg de 2 984 résidents est lié à Rédange, Villerupt ou bien Aumetz par le biais de la Communauté de Communes du Pays Haut Val d'Alzette. Si les résidents sont constitués majoritairement de personnes ayant entre 30 et 44 ans (21 %), on répertorie cependant peu de personnes très âgées (10 %).
Le chômage frappe 8,1 % de la population ottangeoise en âge de travailler et atteint 10,1 % (chiffres de 2016) sur l'ensemble du pays. On compte 1 188 actifs sur les 1 889 habitants en âge d'intégrer le marché de l'emploi (de 15 à 64 ans).