Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les résultats du 2nd tour des législatives à Nilvange sont disponibles.
Lors du 2nd tour des élections législatives de 2017 , c'est Brahim HAMMOUCHE candidat Modem, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 54,17 % des suffrages. Le deuxième candidat, Hervé HOFF (Front National), a obtenu 45,83 % des votes.
Le taux d'abstention à Nilvange lors du 2nd tour des législatives de 2017 a atteint 69,92 %.
Retrouvez également tous les résultats des législatives au niveau national.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Grand-Est, en Moselle et dans la 8e circonscription de Moselle :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le Grand Est, et plus précisément la Moselle, est le lieu en France où se situe Nilvange. Il est rattaché à la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch, tout comme ses communes voisines Knutange, Fameck ou également Neufchef. Si la population est composée principalement d'hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (20 %), on compte cependant peu de personnes très âgées (14 %).
Le chômage concerne 12,11 % de la population du bourg en âge de travailler, pour 10,1 % (chiffres de 2016) au niveau national. Les individus de 15 à 64 ans sont au nombre de 2 855 au sein du bourg, avec 1 686 en activité.