Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Fixem, c'est le binôme Union Démocrates et Indépendants (M. WEITEN Patrick et Mme ZIROVNIK Rachel) qui était arrivée en tête avec 73.91% des votes exprimés. Le binôme Front National (Mme BODO Aline et M. REICHLING Stéphane) avait pris la deuxième position lors de cette élection, recueillant 26.09% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 41,06% à Fixem, ce qui était inférieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Fixem est une commune de Moselle, dans le Grand Est. À la formation de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs, le hameau s'est rapproché d'Évrange, Beyren-lès-Sierck ou bien Zoufftgen. Avec une majorité de personnes ayant entre 30 et 44 ans (22 %) dans la commune, on comptabilise également peu de personnes très âgées (6 %).
On observe que 4,83 % des habitants fixemois sont en situation de recherche d'emploi. Ils sont 10,1 % (chiffres de 2016) dans ce cas à l'échelle nationale. 276 personnes sont dans la tranche d'âge de 15 à 64 ans, dont 199 actifs.