Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Boulange.
Suite au second tour à Boulange, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, emmené par Céline LEGER, qui a réuni le plus grand nombre de votes avec 54.2% des suffrages, devant Laurent JACOBELLI, candidat Rassemblement National, qui a obtenu, de son coté, 45.8% des votes.
Le taux d’abstention à Boulange lors du second tour des élections législatives a atteint 65,65%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Grand-Est, en Moselle et dans la 8e circonscription de Moselle :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le bourg de Boulange est dans le Grand Est, en Moselle. Avec la naissance de la Communauté de Communes du Pays Haut Val d'Alzette, les 2 495 résidents du bourg sont désormais reliés à Thil, Aumetz ou également Rédange. Si les résidents sont constitués principalement d'hommes et femmes ayant entre 30 et 44 ans (22 %), on compte cependant peu de personnes très âgées (7 %).
Les demandeurs d'emploi constituent 9,82 % des habitants boulangeois sachant qu'au niveau national, il y a 10,1 % (chiffres de 2016) de résidents dans cette situation. On y dénombre 1 589 habitants entre 15 et 64 ans avec 1 030 véritablement actifs.