Rechercher un résultat
Au premier tour, 9 sièges sur 11 avaient été pourvus. Les électeurs devaient donc désigner 2 conseillers de plus. À ce second tour, Grégory Lang (57,89 %) et Carla Davanne (36,84 %) sont élus au conseil municipal.
Joël Gauche, Patrice Gardien, Amaury Becq, Valérie Charuel, Christophe Marangé, Sébastien Barnadat, Catherine Henry, Danielle Pruvot et Chrystelle Petitjean avaient, quant à eux, remporté la majorité absolue lors du premier tour et sont donc déjà au conseil.
Dans la ville de Warcq, le taux de participation affiche une baisse de 3,96 points pour le second tour. 72,73 % des citoyens de la ville ont voté, face à 76,69 % lors du scrutin du 15 mars 2020.
Pour rappel, à la suite de la pandémie de coronavirus, le second tour des élections municipales, d'abord fixé le 22 mars, a été reporté au 28 juin.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On trouve le petit village de Warcq dans la Meuse, dans le Grand Est. Au même titre que Grimaucourt-en-Woëvre, Fromezey ou bien Abaucourt-Hautecourt, le petit village est rattaché à la Communauté de Communes du Pays d'Étain. Quant aux habitants, on compte peu de personnes très âgées (5 %) mais surtout des personnes ayant moins de 14 ans (25 %).
Les chercheurs d'emploi représentent 9,84 % de la population, parmi lesquels on observe essentiellement des femmes (67 % contre 33 % pour les hommes). Notez qu'au niveau national, le taux de chômage atteint 10,1 % (chiffres de 2016). D'après les chiffres, sur 134 administrés ayant l'âge de travailler (de 15 à 64 ans), 86 sont actifs.