Rechercher un résultat
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Julvécourt, c'est le binôme Divers droite (M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique) qui était arrivée en tête avec 67.57% des votes exprimés. Le binôme Front National (Mme DAUTEL Josiane et M. MASSON David) avait pris la deuxième position lors de cette élection, avec 16.22% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 71,93% à Julvécourt, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Julvécourt est un petit village lorrain situé dans la Meuse. 60 personnes habitaient dans ce hameau en 2016, d'après le recensement mis en ligne le 1er janvier 2019. Dans la commune de Julvécourt (55), on enregistre pour l'ensemble de ses habitants une densité de population de 6,7 hab/km². À titre de comparaison, on a 122,1 habitants/km² au niveau de la France en 2016.
Le chômage, qui concerne plus les hommes (75 % contre 25 % de femmes), frappe 10,81 % de la population ayant l'âge de travailler et atteint 10,1 % (chiffres de 2016) sur l'ensemble du pays. On trouve surtout des logements très anciens (construits avant 1919), soit 57 % du bâti. Les propriétaires et les locataires représentent respectivement 92 % et environ 4 % de la population dans la commune.