Rechercher un résultat
Les chiffres du premier tour de l'élection du 25ème président de la République à Vannes-le-Châtel seront disponibles le dimanche 23 avril à partir de 20h. Le deuxième tour du scrutin est fixé le 7 mai 2017.
Pour rappel, lors du 2nd tour de la présidentielle de 2012 à Vannes-le-Châtel, c'est François HOLLANDE, candidat du Parti Socialiste, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 72,44% des suffrages. Le deuxième candidat, Nicolas SARKOZY de l'UMP, a récolté 27,56% des voix.
Le taux d'abstention à Vannes-le-Châtel lors du 2nd tour de l'élection du président de la République a atteint 17,36%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On trouve le village de Vannes-le-Châtel en Meurthe-et-Moselle, dans le Grand Est. 573 individus résidaient dans ce village en 2016, à en croire le recensement publié le 1er janvier 2019. La population de la commune de Vannes-le-Châtel (54) est répartie à hauteur de 33,7 hab/km², par rapport à la densité moyenne française qui est de 122,1 habitants/km² (chiffres de 2016). Le nombre d'habitants de la commune a augmenté, en 5 ans, d'environ 1 %, ce qui représente une petite croissance démographique.
En tout, 9,88 % des résidents vanneaux sont sans activité et la majorité des personnes dans cette situation sont des hommes (63 % contre 37 % de femmes). Comparativement, le taux de chômage à l'échelle nationale atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Les logements sont en majorité très anciens car environ 44 % du bâti a été construit avant 1919. On estime la répartition du marché du logement sur la commune à 77 % de propriétaires pour autour de 20 % de locataires.