Rechercher un résultat
Retrouvez les résultats des élections municipales à Mars-la-Tour en 2014. Pour les communes de moins de 1.000 habitants, les conseillers municipaux sont élus au scrutin majoritaire plurinominal à deux tours. C’est à dire que plusieurs candidats sont élus au cours d'un même scrutin. au premier tour sont élus les candidats ayant reçu la majorité absolue des suffrages exprimés et au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits. Pour les sièges restant à pourvoir au sein du conseil municipal, les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus lors du deuxième tour. Ci-dessous, voici les candidats élus qui composeront le conseil municipal à Mars-la-Tour. A l’occasion de ces élections municipales, le taux de participation a atteint 56,34% à Mars-la-Tour, ce qui était inférieur à la moyenne nationale qui était de 62,13%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est en Meurthe-et-Moselle, dans le Grand Est, que se situe le village de Mars-la-Tour. Le 1er janvier 2019 paraissaient les données du recensement de 2016 : on comptait alors 963 habitants dans la commune. 74,1 hab/km² : il s'agit là de la densité de Mars-la-Tour (54), ce qui diffère de la moyenne française (122,1 habitants/km² en 2016).
10,1 % (chiffres de 2016) de la population française est sans emploi ; au niveau des résidents malatouriens en âge de travailler, 10,13 % sont sans travail. Environ 25 % de l'immobilier local est constitué d'habitations construites entre 1970 et 1990. Pour ce qui est des habitations, les personnes propriétaires d'un bien immobilier représentent 80 % de la population de la commune tandis que 16 % des résidents sont en location.